FC Nantes : le derby, c’est une affaire très sérieuse pour les Girondins

Les joueurs du FC Nantes sont prévenus : leurs adversaires bordelais ne seront pas là pour plaisanter dimanche au Matmut-Atlantique.

Qui est le vrai rival du FC Nantes ? Tout comme le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux peuvent prétendre à ce statut. Mais on a parfois l’impression que la formule « derby de l’Atlantique » opère un rapprochement artificiel entre deux villes distantes de 300 kilomètres. Pourtant, Laurent Batlles l’assure, ces rencontres ont bel et bien quelque chose de spécial.

« Le derby de l’Atlantique, quand on est aux Girondins, ça a beaucoup de sens »

L’ancien milieu offensif bordelais, interrogé par Girondins TV, se remémore d’ailleurs un souvenir douloureux pour les Canaris. Ses propos sont retranscrits par le site Girondins4ever.

« Il n’y a pas de soucis, sur ce match-là je suis pour les Girondins, bien sûr. Le derby de l’Atlantique, quand on est aux Girondins, ça a beaucoup de sens. J’en ai vécu un notamment avec l’arrivée de Pauleta qui avait mis trois buts à La Beaujoire. Ça a du sens. C’est très important de gagner ces matches-là et notamment cela permet de garder la confiance pour toute l’équipe, tout au long de l’année. »

De la confiance, le FC Nantes en possède peut-être un plus que le FCGB, battu sur la pelouse du PSG (6-2) avant la trêve internationale.

Sylvain Opair