par julien.demets

FC Nantes : le derby, c'est une affaire très sérieuse pour les Girondins

Les joueurs du FC Nantes sont prévenus : leurs adversaires bordelais ne seront pas là pour plaisanter dimanche au Matmut-Atlantique.

Qui est le vrai rival du FC Nantes ? Tout comme le Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux peuvent prétendre à ce statut. Mais on a parfois l'impression que la formule "derby de l'Atlantique" opère un rapprochement artificiel entre deux villes distantes de 300 kilomètres. Pourtant, Laurent Batlles l'assure, ces rencontres ont bel et bien quelque chose de spécial.

"Le derby de l’Atlantique, quand on est aux Girondins, ça a beaucoup de sens"

L'ancien milieu offensif bordelais, interrogé par Girondins TV, se remémore d'ailleurs un souvenir douloureux pour les Canaris. Ses propos sont retranscrits par le site Girondins4ever.

"Il n'y a pas de soucis, sur ce match-là je suis pour les Girondins, bien sûr. Le derby de l’Atlantique, quand on est aux Girondins, ça a beaucoup de sens. J’en ai vécu un notamment avec l’arrivée de Pauleta qui avait mis trois buts à La Beaujoire. Ça a du sens. C’est très important de gagner ces matches-là et notamment cela permet de garder la confiance pour toute l’équipe, tout au long de l’année."

De la confiance, le FC Nantes en possède peut-être un plus que le FCGB, battu sur la pelouse du PSG (6-2) avant la trêve internationale.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du FC Nantes sont prévenus : leurs adversaires bordelais ne seront pas là pour plaisanter dimanche au Matmut-Atlantique.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.