par Raphaël Nouet

FC Nantes : le FCN de Ranieri et le « stand de foire »

Le FC Nantes a décroché la victoire à Strasbourg (2-1) grâce à un sauvetage sur sa ligne incroyable de David Alcibiade à la dernière seconde.

On joue les derniers instants de Strasbourg-Nantes hier soir. Les Canaris mènent 2-1 à la Meinau mais les locaux poussent. Dimitri Lienard reçoit le ballon au second poteau du but nantais. Il contrôle et reprend de volée. La balle file tout droit vers les filets mais le défenseur du FCN David Alcibiade se jette sur sa ligne et dévie le missile de la tête ! Un sauvetage hallucinant synonyme de victoire pour la Maison Jaune.

“C’est comme si j’avais marqué

“J’ai eu une intuition, a déclaré Alcibiade à Ouest France. Quand j’ai vu le ballon, partir au second poteau, comme ça, je me suis dit que je devais aller derrière Tata (Tatarusanu), au cas où. Après, la balle est venue très vite dans ma direction. Le réflexe a donc été de mettre la tête. Je me demande ce qui s’est vraiment passé. Ensuite, je vois mes équipiers qui viennent me féliciter. Là, je comprends. Je suis donc fou de joie. Cela m’a un peu fait penser à Marquinhos quand il sauve sur sa ligne avec le PSG contre le Barça. C’est comme si j’avais marqué. En plus dans un stade comme ça, avec une telle ambiance. Ça me galvanise.”

L'entraîneur alsacien, Thierry Laurey, l'avait pour sa part un peu mauvaise : “La réalité, c'est que Nantes a très peu d'occasions et le pompon, c'est la dernière situation avec Dimitri Lienard. On se serait cru sur un stand de foire lorsque le défenseur prend la balle en pleine poire sur la ligne”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a décroché la victoire à Strasbourg (2-1) grâce à un sauvetage sur sa ligne incroyable de David Alcibiade à la dernière seconde.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.