par julien.demets

FC Nantes : le jour où Trébel et Kita ont enterré la hache de guerre

Parti en mauvais termes du FC Nantes, Adrien Trébel s'est depuis rabiboché avec son ancien président Waldemar Kita.

Un match face à Rennes a tout changé...

C'est en équipe réserve qu'Adrien Trébel avait terminé sa carrière au FC Nantes en 2014. Le milieu relayeur s'était fait "punir" par ses dirigeants pour ne pas avoir prolongé son contrat avec son club formateur. Mais de l'eau a coulé sous les ponts.

"Waldemar Kita qui m’a dit qu’il était heureux de mon parcours. Il est sincère."

Interrogé par le quotidien Ouest-France, Trébel affirme en effet entretenir aujourd'hui de bonnes relations avec son ancien président Waldemar Kita, croisé l'an passé lors du derby face à Rennes.

"Mon départ a fait un peu de bruit. Ce n’était pas un bras de fer, juste un refus de prolonger car je ne sentais pas la confiance du coach (Michel Der Zakarian). On a eu des tensions avec Franck (Kita), ce n’était pas la relation que j’ai eue avec son père. Je suis revenu la saison passée voir Nantes-Rennes (0-0). Dans le salon présidentiel, j’ai vu Waldemar Kita qui m’a dit qu’il était heureux de mon parcours. Il est sincère. Je l’ai remercié de m’avoir donné cette chance de signer mon premier contrat pro. J’ai vu Franck, je l’ai salué normalement. La vie continue."

Il y a trois semaines, Trébel laissait même entendre qu'un retour au FC Nantes ne lui poserait aucun problème...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti en mauvais termes du FC Nantes, Adrien Trébel s'est depuis rabiboché avec son ancien président Waldemar Kita. Un match face à Rennes a tout changé...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.