par julien.perez

FC Nantes : le vestiaire a identifié le mal qui plombe les Canaris

Encore battu dans le derby de l’Atlantique (0-1), le FC Nantes donne des signes de fatigue.

Encore battu dans le derby de l’Atlantique (0-1), le FC Nantes donne des signes de fatigue. Les Canaris semblent avoir ciblé le vrai fond du problème.

« Quand nous avons gagné nos onze matches, nous avons aussi perdu beaucoup de ballons. Nous sommes l’équipe qui perd le plus de ballons en L1. Seulement, quand tu es bien positionné, ça va. Bordeaux l’était. Le problème aussi, c’est que nous avons peu frappé. En ce moment, on va mal. Il faut être plus attentif. »

Par ces mots, Claudio Ranieri a résumé le coup d’arrêt des Canaris mais les joueurs eux-mêmes semblent avoir identifié le vrai fond du problème. « Il faut retrouver les valeurs qui faisaient notre force. Aujourd’hui, on arrive moins à bien défendre, moins à faire un bon pressing, admet Léo Dubois dans le quotidien gratuit 20 Minutes. C’est ce qui nous fait mal en ce moment. Dans le pressing, on n’est pas ensemble, ça faisait notre force. On récupère moins le ballon, et c’est plus difficile de faire 80 m que 40 m avec le ballon. »

Autre cadre du FC Nantes, Valentin Rongier ne dit pas autre chose : « On n’était pas ensemble dans le pressing défensif, chacun y allait les uns après les autres. » Un soupçon de chance, qui a escorté le FC Nantes pendant la première partie de saison, ne ferait pas de mal non plus...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Encore battu dans le derby de l’Atlantique (0-1), le FC Nantes donne des signes de fatigue. Les Canaris semblent avoir ciblé le vrai fond du problème.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.