FC Nantes : l’effet Conceiçao déjà estompé auprès des supporters ?

Arrivé fin décembre en remplacement de René Girard sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a changé toutes les habitudes des joueurs. Mais des supporters ? 

Sergio Conceiçao a signé au FC Nantes pour insuffler un vent de révolte et la stratégie marche à merveille depuis son arrivée le mois dernier. Les joueurs adhèrent en effet à sa méthode, et lui rendent bien puisqu’ils ont enchaîné quatre victoires en autant de matchs avec le coach portugais sur le banc de touche. La prochaine étape aura lieu ce soir à la Beaujoire face à Nancy en quarts de finale de la Coupe de la Ligue avec en ligne de mire un exploit inédit depuis dix ans à Nantes : la passe de cinq.

Seulement 10 000 spectateurs attendus à la Beaujoire ? 

« On est à deux matches d’une finale. C’est important et ça peut être magnifique. Il faut d’abord gagner contre Nancy, mais on est proches d’arriver à quelque chose d’important », a déjà affirmé Conceiçao devant la presse, comme pour mieux demander aux supporters de se presser au stade. Problème : ces derniers ne seront pas vraiment au rendez-vous. Le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau glisse en effet sur son compte Twitter que « 10 000 spectateurs seulement sont attendus. » L’horaire (18h30) serait en effet un frein majeur à leur présence dans les gradins de la Beaujoire. Et puisqu’en début d’année, il n’est jamais vraiment simple de poser ses RTT, Conceiçao se sentira donc un peu seul.

JP


Top 3 buts FC Nantes | mi-saison 2016-17 | Ligue 1 par Ligue1-Officiel