par julien.perez

FC Nantes : les 3 nouveaux visages d’Adryan

Adryan, qui espère bien voir l’option d’achat être levée par le FC Nantes en fin de saison, semble avoir mûri depuis son arrivée au mercato estival.

Michel Der Zakarian prend note.

Une communication libre et simple

Adryan est à l’exact opposé de Kolbeinn Sigthorsson. Froid et distant malgré des efforts consentis récemment, l’attaquant islandais parle beaucoup moins que son coéquipier brésilien, qui semble particulièrement volubile cette semaine. Mardi, Adryan a en effet déjà parlé de son adaptation aux Canaris dans le journal brésilien Globo Esporte. « J’ai commencé titulaire puis j’ai eu un creux, je crois que c’est dû à l’adaptation. Je suis plus régulier dans les matches.  Au niveau du club, tout est parfait. Je suis très heureux de cette saison », a-t-il constaté sur le ton résolument optimiste qui lui colle à la peau.

Adryan préfère jouer à gauche

D’abord positionné derrière les attaquants, Adryan l’a également été sur un côté et semble apprécier d’y évoluer. Là aussi, il prend la liberté de le dire haut et fort, histoire que le message soit sûr d’arriver aux oreilles de Michel Der Zakarian. « Je préfère jouer sur le côté gauche car j'ai plus d'espaces pour m'exprimer, poursuit-il dans Ouest France. Quand je reçois le ballon dans cette position, je n'ai pas forcément un défenseur sur le dos. Du coup, je peux me mettre dans le sens du jeu, dribbler ou me remettre sur mon pied droit pour frapper ». Avec deux passes décisives en 2016, Adryan a joint les actes aux paroles.

Un travail de musculation sur les jambes

Raillé pour son manque de coffre et d’épaisseur physique lors de son arrivée l’été dernier à la Jonelière, Adryan explosait à chaque contact avec ses adversaires directs. Trop frêle et naïf, le milieu offensif brésilien a visiblement compris qu’il fallait s’étoffer et a mis les bouchées doubles pour compenser ses carences. « Il me semble que je travaille plus qu'avant, sur des séances personnelles notamment, justifie-t-il. J'ai demandé au staff ce que je devais faire, sur quels points je devais m'améliorer pour être performant et progresser. En conséquence, j'ai essentiellement effectué un travail de musculation au niveau des jambes. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Adryan, qui espère voir l’option d’achat être levée par le FC Nantes en fin de saison, a mûri depuis son arrivée au mercato. Michel Der Zakarian prend note.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.