par julien.demets

FC Nantes : les Canaris font déjà suer une légende des Girondins

Le FC Nantes commence à gagner une réputation d'équipe difficile à jouer.

La preuve avec Marius Trésor, très inquiet avant le derby à Bordeaux.

On ne l'aurait pas forcément parié en début de saison mais après huit journées de championnat, c'est bien le FC Nantes qui devance les Girondins de Bordeaux au classement. Les hommes de Claudio Ranieri, quatrièmes, comptent un point d'avance sur ceux de Jocelyn Gourvennec, sixièmes. Ces excellents résultats, le FCN les doit avant tout à sa solidité défensive.

"Une équipe nantaise vraiment chiante à jouer"

Une solidité qui inquiète Marius Trésor. L'ancien stoppeur bordelais, interrogé par Gold FM et cité par Girondins4ever, s'attend en effet à ce que le FCGB éprouve toutes les peines du monde à se défaire des Canaris dimanche prochain. Une victoire demeure pourtant indispensable à ses yeux pour effacer le cuisant revers concédé par Bordeaux sur le terrain du PSG (6-2).

"Tu vas jouer une équipe nantaise qui est vraiment chiante à jouer, qui se base sur une défense très solide pour ne pas prendre de but. Et devant, ils se disent qu’ils auront à un moment la possibilité d’en marquer un. On a vu ça contre Metz, à Troyes. C’est un match compliqué qui va arriver. (...) Il ne faut pas vivre avec ce 6-2. Les gens vont leur en parler encore quelques temps, mais les supporters attendent que tu battes Nantes, dans le derby de l’Atlantique. Il va falloir trouver les ouvertures pour marquer. Il ne faut pas oublier que cette équipe nantaise nous devance."

Le vainqueur de cette rencontre se rapprochera un peu plus du podium.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes commence à gagner une réputation d'équipe difficile à jouer. La preuve avec Marius Trésor, très inquiet avant le derby à Bordeaux.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.