par julien.demets

FC Nantes : les Canaris ont enfin un attaquant qui marque

Le FC Nantes possède au sein de son centre de formation un jeune attaquant très prometteur en la personne d'Élie Youan.

Depuis sa remontée en Ligue 1 il y a trois ans, le FC Nantes galère sur le plan offensif. C'est simple, aucune autre équipe n'a inscrit si peu de buts en championnat sur la même période ! On ne peut pas dire que les arrivées d'Emiliano Sala et Kolbeinn Sigthorsson lors du mercato 2015 aient changé quoi que ce soit à ce constat d'impuissance. Et si l'avenir de l'attaque nantaise passait par son centre de formation ?

29 buts et 15 passes décisives en 23 matches !

Bien sûr, il faudra quelques saisons à Élie Youan, âgé de 17 ans, pour percer en pro. Mais ses statistiques en U17 laissent rêveur. Lui-même les énumère au cours d'un entretien accordé à Foot Mercato : « Sur le plan personnel, j’ai fait mieux que la saison dernière, avec 29 buts et 15 passes décisives en 23 matches en U17. J’ai terminé meilleur buteur de tous les championnats U17, et meilleur passeur de l’équipe. »

"Le contrat pro, oui c’est un objectif"

La saison prochaine, c'est avec les moins de 19 ans que Youan aura l'occasion de faire trembler les filets adverses. Une étape de plus vers le monde professionnel, dont le jeune homme rêve à haute voix : « Le contrat pro, oui, c’est un objectif. Je vois des joueurs de ma génération signer professionnel, je les félicite d’ailleurs, donc je me dis pourquoi pas. »

En attendant, le nouvel entraîneur du FCN René Girard va devoir trouver d'autres solutions pour permettre à son équipe d'inspirer enfin la crainte aux défenses adverses.

Sylvain Opair

Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes possède au sein de son centre de formation un jeune attaquant très prometteur en la personne d'Élie Youan.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.