par Raphaël Nouet

FC Nantes : les Canaris ont vaincu une malédiction tenace

Dimanche soir au Vélodrome, le FC Nantes a certes laissé filer trois nouveaux points mais il a mis fin à son incapacité à marquer en première période.

Depuis le début de la saison de Ligue 1, seule deux équipes n'avaient pas réussi à trouver le chemin des filets en première période : l'AS Saint-Etienne et le FC Nantes. Lors de la rencontre entre ces deux formations mercredi dernier, les Canaris avaient eu une opportunité en or de mettre fin à cette mauvaise série mais Emiliano Sala tira trop mollement un pénalty généreusement accordé par l'arbitre.

Saint-Etienne désormais seul club à ne pas avoir marqué en première période

Heureusement, l'Argentin n'a pas cogité trop longtemps après ce coup du sort : il ne lui a fallu que deux minutes à Marseille dimanche soir pour reprendre une déviation de la tête de Stepinski sur un corner et expédier le cuir au fond des filets de Yohan Pelé ! Les trois points n'ont finalement pas été au rendez-vous mais voilà au moins les Canaris débarrassés d'une statistique négative. L'ASSE est désormais le seul club à ne pas avoir marqué en première période. Pire : cela fait un an que ça n'est plus arrivé aux Verts à domicile !

R.N.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dimanche soir au Vélodrome, le FC Nantes a certes laissé filer trois nouveaux points mais il a mis fin à son incapacité à marquer en première période.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.