par julien.perez

FC Nantes : les coulisses de l’expulsion des supporters à Caen

Une soixantaine de supporters du FC Nantes était présente à d’Ornano pour assister au match contre le SM Caen (0-2) mais ont dû être évacués en raison de l’interdiction liée à l’arrêté préfectoral.

Une soixantaine de supporters du FC Nantes était présente à d’Ornano pour assister au match contre le SM Caen (0-2) mais ont dû être évacués en raison de l’interdiction liée à l’arrêté préfectoral. Pas seulement.

Ouest France tente de faire la lumière sur l’évacuation des supporters du FC Nantes qui a animé la rencontre à Caen samedi soir (0-2).  Avant le match, on apprend ainsi que le kop caennais avait déployé une banderole BL 99 et ce donc, avant l’expulsion de la soixantaine de supporters des Canaris, pour la majorité de la Brigade Loire.

Les supporters nantais ont profité de l’aspiration caennaise

« Entrés dans une tribune avec des spectateurs caennais, non loin du parcage visiteurs, les supporters nantais ont d’abord été, selon une source caennaise, parqués dans l’emplacement réservé au public visiteur. Cela s’est fait en cours de première période », explique le quotidien régional. Avant de citer une source présente sur les lieux : « Il a été choisi de ne pas les exclure du stade tout de suite car on ne voulait pas risquer de mouvement de foule ou un soutien des supporters normands présents dans la tribune. »

Les CRS obligés de faire respecter la loi

C’est ainsi qu’à la pause, une compagnie de CRS a évacué les supporters du FC Nantes sans le moindre heurt. « Nous étions obligés de faire respecter l’arrêté préfectoral. Ils étaient sous le coup de la loi », poursuit l’un d’entre eux. Ouest France conclut en rappelant que la semaine passée, un arrêté avait interdit les Ultras bordelais de se rendre à la Beaujoire. Les supporters girondins avaient alors affirmé qu’ils viendraient et avaient obtenu une levée de l’arrêté préfectoral, avant même de bénéficier d’un accompagnement. A méditer.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une soixantaine de supporters du FC Nantes était présente à d’Ornano pour assister au match contre le SM Caen (0-2) mais ont dû être évacués.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.