par Alexandre Corboz

FC Nantes – Stade Rennais : les primes rennaises ne font pas peur à Girard

S’ils y gagneront financièrement moins que les Rennais ce samedi soir (20h), les Canaris peuvent compter sur la motivation inébranlable de René Girard pour se sublimer.

Disposant de plus de moyens financiers que ses rivaux, le Stade Rennais fait toujours en sorte de récompenser ses joueurs si ceux-ci parviennent à remporter le titre honorifique de champion de Bretagne en dominant tous ses rivaux locaux.

Même si Nantes n’est pas à proprement parler en Bretagne, la rencontre qui se jouera ce samedi soir (20h) à la Beaujoire fait partie de ces échéances particulières pour le Stade Rennais. Du côté du FC Nantes, l’animosité est moins marquée mais la notion de derby est bien présente chez René Girard qui aimerait que ses hommes fassent fie des gratifications financières rennaises et s’appuient sur d’autres vertues : « Je sais que Rennes est très bien récompensé financièrement s’il fait un bon résultat à Nantes. Nous, on ne peut pas faire ça, mais on le fera avec notre volonté et nos qualités », promet le Gardois.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’ils y gagneront financièrement moins que les Rennais, les Canaris peuvent compter sur la motivation inébranlable de René Girard pour se sublimer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.