par Alexandre Corboz

FC Nantes : les recrues nantaises entre de très bonnes mains

Au FC Nantes, les recrues étrangères sont rapidement prises en main pour n'avoir aucune difficulté d'adaptation.

Désireux d'intégrer le plus rapidement ses recrues étrangères afin que celles-ci ne pensent « qu'au football », le FC Nantes a mis en place une solide organisation dans l'ombre piloté par Alexandre Klawiter.

 

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Dans Presse Océan, celui que l'on présente comme la « nounou » des joueurs explique son rôle : « Avec l’aide de Sophie Mancini je m’occupe, quand un joueur arrive, de chercher un logement pour le joueur et sa famille. On s’occupe de l’ouverture d’un compte bancaire, d’une ligne téléphonique, d’une connexion internet, de la sécu, de l’obtention d’un visa pour les joueurs étrangers, de souscrire à l’électricité… On gère aussi la crêche, la nounou ou l’école pour les enfants, une femme de ménage, un jardinier… sans oublier les cours de langue ! Le but est de les aider au maximum car, quand on vient de l’étranger, on peut vite être perdu devant l’ampleur des démarches… surtout quand on a la vingtaine ! »

Un mode de fonctionnement bien huilé, commun à tous les grands clubs, et qui prouve qu'au FCN, on sait aussi travailler sérieusement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au FC Nantes, les recrues étrangères sont rapidement prises en main pour n'avoir aucune difficulté d'adaptation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.