par Raphaël Nouet

FC Nantes : les supporters enfin autorisés à se déplacer pour le derby

Après des semaines d'interdiction de déplacement, les supporters nantais pourront enfin soutenir les leurs loin de la Beaujoire : ce sera au Roudourou de Guingamp le samedi 16 janvier.

Juste avant la trêve, la décision du préfet du Morbihan d'interdire les supporters nantais au Moustoir de Lorient avait fait enrager les associations de fans des Canaris. C'est que le motif pour justifier une telle décision était un vieux contentieux entre les deux camps alors que les relations entre Lorientais et Nantais sont on ne peut plus cordiales. La France d'après-attentats du 13 novembre avait d'autres chats à fouetter en matière de sécurité mais ce n'était pas une raison pour interdire à tous les supporters de se déplacer, estimaient-ils.

700 places allouées au Roudourou

Heureusement, les bonnes résolutions de la nouvelle année ont assoupli les positions des élus. Ceux-ci n'ont rien trouvé à redire concernant le match Guingamp-Nantes du samedi 16 janvier. Sept cents places ont été allouées au FCN pour ce mini-derby. La Brigade Loire annonce un rassemblement ce jour-là à 16h place Saint-Michel à Guingamp alors que l’association Activ Nantes Supports propose un déplacement (30 euros, place comprise) avec départ de la Beaujoire à 16h au plus tard. Le club organise également un déplacement officiel. Les réservations débutent mercredi prochain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus de 700 places seront réservés aux supporters des Canaris lors du derby breton au Roudourou.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.