par Julien Pédebos

FC Nantes : les trois gros atouts affichés par les Canaris à Bordeaux (4-3 a.p.)

Le FC Nantes a réussi, au bout de la prolongation, à arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Avec plusieurs raisons de se réjouir.

Une sacrée force mentale

A voir la libération du coup de sifflet final, on pouvait ressentir toute la tension qui s'est libérée d'un coup après avoir tout donné pendant 120 minutes. Les Canaris auront eu le mérite, durant cette rencontre, de ne jamais rien lâcher. Pourtant, les hommes de Michel Der Zakarian ont vu Bordeaux remonter au score de 0-1 à 2-1, avec une entame de deuxième mi-temps ratée, mais ont su égaliser rapidement. Et que dire de ce renversement de situation en fin de prolongation, avec deux buts marqués dans les six dernières minutes pour égaliser puis se qualifier. Ces Canaris-là ont du caractère.

Un coaching gagnant de Michel Der Zakarian

Longtemps, on s'est demandé ce que Michel Der Zakarian faisait, ne faisant aucun changement avant la 100e, quand Sala a remplacé Sigthorsson. Mais finalement, force est de constater que le coach nantais a eu raison. L'équipe sur le terrain a pu disposer de fraîcheur au moment où elle en avait le plus besoin, en toute fin de rencontre. Symbole de ce choix gagnant, c'est Bedoya qui a donné la victoire aux Nantais, quelques minutes près son entrée en jeu.

Dupé tient vraiment la route dans les buts

Certains diront qu'il a encaissé trois buts et qu'il a peut-être mal jugé la situation sur le premier but de Crivelli. Mais si le FC Nantes n'a pas bu le bouillon en prolongation, il le doit pour beaucoup à Maxime Dupé qui a réalisé plusieurs parades miraculeuses, laissant les Canaris dans le match alors que Bordeaux poussait pour se détacher. Sans doute que l'envie de ne pas disputer son dernier match cette saison l'a poussé...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Nantes a réussi, au bout de la prolongation, à arracher sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Avec plusieurs raisons de se réjouir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.