par Raphaël Nouet

FC Nantes : l'ex-idole de la Beaujoire va entraîner en L2 !

Attaquant du FC Nantes de 2000 à 2003, Viorel Moldovan a entamé une carrière d'entraîneur qui va le conduire sur le banc de l'AJ Auxerre.

Le FC Nantes a vu passer des attaquants emblématiques tout au long de sa riche histoire et Viorel Moldovan fait partie de cette caste. En trois saisons, de 2000 à 2003, le Roumain a conquis son monde par ses qualités footballistiques, bien entendu, mais également par son professionnalisme et sa gentillesse. Champion de France dès sa première année en Loire-Atlantique, vainqueur du Trophée des champions la suivante, il a inscrit 34 buts en 76 matches.

Première expérience à l'étranger

Après avoir raccroché les crampons en 2007 au pays, du côté du Rapid Bucarest, il a entamé une carrière d'entraîneur qui l'a conduit sur le banc de trois équipes roumaines puis à la tête de la sélection Espoirs et enfin chez les A où il était adjoint. Pour sa première expérience à l'étranger, il a choisi la France et l'AJ Auxerre, qu'il aura pour mission de mener en Ligue 1. Il devrait signer un contrat de deux ans. Le temps de se refaire au football hexagonal avant de prendre la suite de René Girard chez les Canaris ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Roumain Viorel Moldovan a été nommé entraîneur de l'AJ Auxerre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.