par Alexandre Corboz

FC Nantes - LOSC : Michel Der Zakarian face à un dilemme défensif

Face au LOSC ce dimanche (14 heures), Michel Der Zakarian va devoir faire un choix charnière.

Si ça n’a pas toujours été le cas cette saison, Michel Der Zakarian disposera d’un problème de riche en défense centrale dimanche pour la réception à la Beaujoire du LOSC (14 heures). En effet, le coach du FC Nantes pourra compter sur la présence d’Osvaldo Vizcarrondo, Lorik Cana et Koffi Djidji, tous opérationnels en même temps pour choisir quel duo aligner.

Vizcarrondo, un taulier fatigué ?

Le choix ne sera cependant pas simple car si Djidji est resté à la Jonelière durant la trêve internationale, c’est le seul élément du trio à être frais pour la réception des Dogues. En effet, en tant que capitaine de l’Albanie, Lorik Cana a joué deux matches amicaux durant la quinzaine alors que, de son côté, Oswaldo Vizcarrondo a disputé deux fois 90 minutes lors des éliminatoires du Mondial 2018 dans la zone AmSud… Avec un long voyage à la clé.

Un tandem Djidji – Cana, une prise de risque ?

Si Vizcarrondo est aujourd’hui l’homme de base de sa défense centrale (22 titularisations en 23 matches depuis le mois d’octobre), Djidji et Cana se partageant l’autre place, la question de la titularisation du Vénézuélien peut quand même se poser. En effet, sa meilleure charnière, la seule qui est aujourd’hui invaincue en Ligue 1, est composée de Djidji et de Vizcarrondo (7 titularisations communes, 6 matches nuls, 1 victoire, 2 clean-sheet). A l’inverse, le duo Djidji – Cana n’a été testé qu’une seule fois … Pour une défaite à Monaco (0-1).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face au LOSC ce dimanche (14 heures), Michel Der Zakarian va devoir faire un choix charnière.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.