par Raphaël Nouet

FC Nantes : Lucas Deaux revient sur son échec à la Gantoise

De retour en France, à Guingamp, après six mois en Belgique, Lucas Deaux assure que les dés étaient pipés à La Gantoise où l'entraîneur préférait les joueurs flamands.

Nouvelle affaire de racisme dans le football ? Cette fois, il ne s'agirait pas de sifflets de la part de supporters à destination d'un joueur de couleur mais d'une mise au placard en raison d'origines francophones. C'est ce que l'ancien milieu de terrain du FC Nantes Lucas Deaux, qui a signé à Guingamp cet été après six mois à La Gantoise, a expliqué dans So Foot.

“Pas satisfait de la façon dont on me traitait”

Il y a plein de facteurs. Mais le fait est qu’il y a des choses qu’on ne maîtrise pas. Je n’étais pas satisfait de mon temps de jeu et de la façon dont on me traitait. À partir du moment où le directeur sportif fait tout pour te faire partir sans te le dire... Parfois, ce n’est pas que de la faute du joueur. Je considère avoir montré à l’entraînement que je méritais mieux, et on ne m’a pas forcément donné ma chance.” Dans France Football de mardi, l'ex-Canari est allé plus loin en assurant que l'entraîneur préférait les joueurs néerlandophones aux Francophones. Sa sortie à la mi-temps d'un match alors qu'il venait de délivrer une passe décisive  était un exemple parmi d'autres…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Revenu en France après six mois en Belgique, le milieu de terrain assure que les dés étaient pipés à La Gantoise.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.