par julien.demets

FC Nantes : Lucas Lima victime collatérale des critiques sur Di Maria

Lucas Lima, le latéral gauche du FC Nantes, ne sort pas grandi d'une enquête consacrée à Angel Di Maria (PSG) et aux joueurs qui perdent le plus de ballons en Ligue 1.

Propulsé leader offensif du PSG après le départ de Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria peine à justifier son nouveau statut. En cause, les pertes de balle trop nombreuses de l'international argentin. Le quotidien L'Équipe dévoile ce vendredi quelques chiffres éloquents.

Lucas Lima dans le top 3 des joueurs maladroits

Ainsi, le joueur de 28 ans détient le triste record du nombre de matches émaillés de plus de trente ballons perdus. C'est arrivé quatre fois cette saison. Suivent Riyad Boudebouz (Montpellier) et Lucas Lima (FC Nantes), auteur d'au moins trente pertes de balle à deux reprises en championnat.

En additionnant le nombre total de ballons rendus à l'adversaire, c'est Boudebouz qui occupe la tête du classement (240), devant Di Maria et le latéral gauche des Canaris (237 chacun). Excellent centreur, ce dernier va donc devoir apprendre à mieux protéger son ballon.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lucas Lima, le latéral du FC Nantes, ne sort pas grandi d'une enquête consacrée à Angel Di Maria et aux joueurs qui perdent le plus de ballons en Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.