par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Boateng et El Ghanassy pourraient vite débarquer

Conscient qu’il faut des renforts à Claudio Ranieri, le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait accéléré les négociations avec deux nouveaux joueurs au mercato.

Le FC Nantes aurait changé de braquet au mercato. Alors que ce dernier fermera ses portes le 31 août à minuit, il manque encore des recrues à Claudio Ranieri pour réaliser une bonne première saison sur le banc des Canaris. Waldemar Kita l’a compris et aurait activé deux nouvelles pistes.

D’après le quotidien Ouest France, la première concerne Emmanuel Boateng. L’attaquant ghanéen de 23 ans évolue au Portugal, dans le club de Moreirense, où il est apprécié pour ses qualités de « buteur guerrier ». Doté d’un gabarit modeste (1,75 m), Boateng est sous contrat jusqu’en 2019 et coûterait 1,5 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. C’est le prix que pourrait payer Kita pour s’en attacher les services.

Autre piste signalée ces dernières heures, et confirmée depuis, Yassine El Ghanassy (27 ans). On se rappelle que le milieu offensif (1,73 m) avait été dans le viseur du Stade de Reims et du LOSC en janvier 2016. Pouvant évoluer sur les côtés de l’attaque, avec une préférence pour le gauche, le Belge d’origine marocaine évolue à Ostende, où il est sous contrat jusqu’en 2020. Son prix serait de 2 M€.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Conscient qu’il faut des renforts à Claudio Ranieri, le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait accéléré les négociations avec deux nouveaux joueurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.