FC Nantes – Mercato : Bordeaux se défend d’avoir rendu service aux Canaris

Les Girondins ont-ils eu tort de laisser Nicolas Pallois rejoindre le FC Nantes au mercato ? Le président bordelais Stéphane Martin n’affiche aucun regret à ce sujet.

Leurs difficultés actuelles ont mis en lumière certaines carences défensives des Girondins de Bordeaux. Pour certains observateurs, les dirigeants Marine et Blanc auraient même commis une erreur en laissant filer Nicolas Pallois du côté du FC Nantes lors du mercato estival. Mais pour Stéphane Martin, le président bordelais, pas question de remettre en cause les décisions prises l’été dernier.

« Pallois n’est pas non plus titulaire à tous les matches au FC Nantes »

Invité de Gold FM, Martin a ainsi justifié le départ de Pallois en rappelant que celui-ci n’était pas non plus indispensable chez les Canaris. Ses propos sont relayés par le site Girondins33.

« Un choix a été fait, celui d’avoir une philosophie différente en défense avec Jérémy Toulalan qui recule d’un cran, lui qui est un joueur technique et d’expérience. On assume ce choix. Nicolas Pallois était un bon joueur. Il n’est pas non plus nécessairement titulaire à tous les matches au FC Nantes. Par définition, quand les résultats ne sont pas là, le réflexe est de dire que tous les joueurs qui sont arrivés sont mauvais et que tous ceux qui sont partis étaient excellents. Non, tous les joueurs qui sont partis ne sont pas en grande réussite dans leur club d’accueil. On ne vas pas entrer dans les détails mais il faut aussi regarder ce qu’ont fait les joueurs qui sont partis. »

Les Girondins n’en seraient pas moins en quête d’un renfort défensif. Le nom de Vlad Chiriches circule d’ailleurs du côté du FCGB, tout comme… au FC Nantes.

Sylvain Opair