FC Nantes – Mercato : ces deux recrues réclamées par Ranieri à Kita

Le recrutement du FC Nantes a été flou cet été entre Claudio Ranieri et Waldemar Kita mais l’entraîneur italien a réussi à se faire entendre sur deux de ses recrues favorites.

René Girard et Waldemar Kita étaient partis du mauvais pied la saison dernière. Dès la clôture du mercato estival, l’entraîneur gardois avait en effet envoyé un pavé dans la mare du président du FC Nantes en l’accusant de ne pas avoir rempli ses promesses de recrutement. La suite, on l’a connaît avec un fonds de jeu médiocre, des résultats au rabais et un départ précipité du coach en décembre 2016. Pour le bien des Canaris. Arrivé cet été en remplacement de Sergio Conceiçao, Claudio Ranieri n’a pas fait la même erreur que Girard.

Ranieri a exigé Tatarusanu et Pallois

S’il aurait pu être frustré par le mercato, le coach italien a pris sur lui et s’est jeté à corps perdu dans le travail pour assurer des premiers résultats très encourageants. Avant cela, il avait eu la bonne idée de s’assurer deux recrues fondamentales à la bonne tenue immédiate de son projet chez les Canaris. « Cet été, j’ai spécifiquement demandé le gardien Ciprian Tatarusanu et le défenseur central Nicolas Pallois, recruté à Bordeaux, afin de consolider la défense », a ainsi glissé Ranieri dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Le pragmatisme à l’italienne, ça paye : les résultats sont au rendez-vous et les deux recrues citées figurent parmi les bonnes pioches du mercato estival du FC Nantes.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play