FC Nantes – Mercato : Claudio Ranieri est encore loin d’être parti ! 

Annoncé sur le départ cet été, Claudio Ranieri a toujours dit qu’il serait encore au FC Nantes la saison prochaine. Aurait-il finalement raison ?

Claudio Ranieri est un homme de parole. Alors qu’on lui prédit un départ certain cet été, l’entraîneur du FC Nantes a toujours clamé haut et fort qu’il irait au bout de son contrat expirant en 2019. Difficile de dire le contraire dans des discours officiels, mais on en sait plus en coulisses. Emmanuel Merceron, bien renseigné sur l’actualité cachée des Canaris, affirme en effet que si « la tendance reste quand même au départ », la situation a quelque peu évolué ces dernières semaines. Contrairement à ce qu’il pensait au début, l’entraîneur italien manquerait de propositions et ne peut donc pas activer beaucoup de pistes extérieures.

« Kita ne veut pas le lâcher gratuit si Ranieri trouve un club »

Du coup, « il n’est pas encore parti », alors que, dans le même temps, du côté des dirigeants du FC Nantes, « ça prospecte à l’étranger. » « Kita ne veut pas le lâcher gratuit si Ranieri trouve un club et Ranieri ne souhaite pas s’asseoir sur la tune non plus, poursuit Merceron sur son compte Twitter. Ils ont le temps de trouver un arrangement, mais il n’a pas beaucoup d’offres Claudio. Lyon, il n’est pas le premier choix. » Oui, étant donné que Bruno Genesio porte l’OL vers la Ligue des champions et a fait déjà savoir qu’il gardait le feu sacré pour la saison prochaine.

JP