par julien.perez

FC Nantes : Claudio Ranieri tient déjà la perle rare à gauche

Si Claudio Ranieri préfère prendre son temps afin de renforcer son effectif au mercato estival, l’entraîneur du FC Nantes ne devrait pas à devoir viser de latéral gauche.

Alors que Joris Kayembe s’est gravement blessé cette semaine et sera indisponible pendant plusieurs mois, l'entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri n’a pas spécialement de souci à se faire un cran plus bas. Arrivé l’été dernier, le latéral gauche Lucas Lima a en effet parfaitement réussi sa première saison en Ligue 1 et s’est fait une place de titulaire indiscutable sous les ordres de René Girard, puis de Sergio Conceiçao.

Lucas Lima brille en Europe

Le latéral brésilien âgé de 25 ans, bon tireur de coup-franc, s’est de plus distigué dans deux autres registres appréciables pour tout entraîneur digne de ce nom : le nombre de tacles (97) mais aussi celui d’occasions créées (64). Cela en fait le latéral gauche le plus prolifique en la matière au sein des cinq grands championnats européens lors de l’exercice écoulé.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Claudio Ranieri préfère prendre son temps au mercato, l’entraîneur du FC Nantes ne devrait pas à devoir viser de latéral gauche.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.