FC Nantes – Mercato : Conceiçao a flashé sur une promesse du Stade Rennais

Le FC Nantes, qui entend renforcer son milieu de terrain, serait séduit par le profil de l’ancien joueur du Stade Rennais Abdoulaye Doucouré (Watford, 24 ans).

Sergio Conceiçao ratisse large pour faire avancer son mercato hivernal mais ses deux pays préférentiels restent le Portugal et l’Angleterre. En plus de toutes les cibles citées depuis le début de la semaine, l’entraîneur du FC Nantes aurait en effet flashé sur Abdoulaye Doucouré, formé au Stade Rennais. Une information de Foot Mercato. Annoncé comme un futur grand, le franco-malien de 24 ans a quitté le club breton pour rejoindre en début d’année Watford, qui l’a immédiatement prêté à Grenade.

Doucouré peut évoluer sur un côté

L’été dernier, le FC Lorient a tenté de le faire revenir en France sous la forme d’un prêt mais les Merlus n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord avec le club anglais à temps. Aujourd’hui, les recruteurs du FC Nantes apprécieraient son profil de milieu polyvalent. Pour débuter l’année 2017, Doucouré a d’ailleurs connu sa première titularisation face à Tottenham en Premier League… où il n’avait joué jusqu’à présent que 6 minutes. Estimé à 6 M€, le cousin de Ladji Doucouré avait pris place en position d’ailier droit à la place de Valon Behrami dans le 3-4-2-1 de Walter Mazzarri. Preuve qu’il peut se montrer utile, lui le milieu axial.

JP


But Abdoulaye DOUCOURE (50ème) / FC Lorient… par Ligue1-Officiel