par Alexandre Corboz

FC Nantes – Mercato : Conceiçao obligé de changer ses plans ?

Face à la nouvelle blessure de Diego Carlos, le FC Nantes pourrait reporter ses priorités de fin de Mercato sur l’arrivée d’un défenseur central.

Si, jusqu’à présent, le gros des dossiers au FC Nantes cet hiver concernait le recrutement de joueurs offensifs et dans l’entrejeu, les Canaris pourraient être contraints par la force des choses de changer leurs priorités. En effet, face à Caen mercredi (1-0), Sergio Conceiçao a enregistré la perte de Diego Carlos, touché aux adducteurs. Une blessure assez similaire à celle qui avait laissé l’ancien joueur d’Estoril sur le flanc plus d’un mois en septembre.

Paulo Oliveira (Sporting), c’est mal embarqué

Alors que des rumeurs font état d’un possible départ d’Oswaldo Vizcarrondo pour libérer une place d’extra-communautaire au milieu Rafael Assis (Chaves, 26 ans), les solutions de remplacement semble se réduire en charnière centrale à côté de Koffi Djidji puisqu’il ne reste plus que l’inexpérimenté Anthony Walongwa (23 ans, 6 matches en pro) pour spécialiste du poste.

D’où la question ? Le FC Nantes va-t-il miser sur des talents de la Jonelière pour combler les manques et faire le dos rond… Ou bien recruter un élément supplémentaire. Ciblé il y a peu, Paulo Oliveira (Sporting, 25 ans) parait actuellement bien trop cher pour les Canaris. Et comme pour l’instant le club lisboète ne veut pas entendre parler de prêt avec option d’achat …

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à la nouvelle blessure de Diego Carlos, le FC Nantes pourrait reporter ses priorités de fin de Mercato sur l’arrivée d’un défenseur central.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.