par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Conceiçao pousse un nouveau joueur dehors

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao continue de faire le ménage.

Après Nicolaj Thomsen, ce serait bientôt au tour d’Alexander Kacaniklic d’être poussé vers la sortie.

Le recrutement opéré par René Girard lors du mercato estival n’est pas vraiment en adéquation avec ce qu’attend Sergio Conceiçao. Après avoir oeuvré pour voir partir Nicolaj Thomsen, vers le FC Copenhague la semaine dernière, ce serait en effet bientôt au tour d’Alexander Kacaniklic d’être poussé vers la sortie par l’entraîneur du FC Nantes. C’est L’Équipe qui glisse cette information dans son édition du jour, précisant à juste titre que le technicien portugais ne fait pas confiance au Suédois, à qui il préfère nettement sur les ailes le milieu axial Amine Harit à gauche et à Jules Iloki à droite.

Kacaniklic ne fait pas partie des plans de Conceiçao

« Harit a cette faculté à rentrer à l'intérieur, ce qui permet au latéral, Lima, d'attaquer. Iloki est un pur ailier, qui prend la profondeur, et ça manquait à Nantes qui ne débordait jamais, valide Olivier Quint. On voit un potentiel qu'on n'imaginait pas avant la trêve. Les duos avec les latéraux fonctionnent bien, on l'a vu sur le but à Toulouse entre Iloki et Dubois. » Et puisque, à terme, la recrue hivernale Felipe Pardo est amenée à gagner ses galons de titulaire dans un couloir, on comprend qu’il n’y aura pas nécessairement de place pour Kacaniklic, branché sur courant alternatif depuis son arrivée à la Jonelière cet été.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao continue de faire le ménage : c’est bientôt au tour d’Alexander Kacaniklic d’être poussé vers la sortie.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.