par julien.perez

FC Nantes - Mercato : coup de frein sur la piste Harold Preciado

En pleine bourre au Deportivo Cali, Harold Preciado aurait fait l’objet d’une offre du FC Nantes au mercato.

Mais celle-ci ne devrait pas être retenue. 

La rumeur, relayée mardi soir, a embrasé la communauté des supporters du FC Nantes sur les réseaux sociaux. A en croire plusieurs médias colombiens, une offre aurait été transmise par les Canaris aux dirigeants du Deportivo Cali afin de recruter Harold Preciado. Les statistiques du joueur de 22 ans laissent rêveur : Preciado a ainsi inscrit 38 buts et délivré dix passes décisives en 70 matches disputés ces deux dernières années sous le maillot Vert et Blanc. Une efficacité qui pourrait également se retourner contre le FC Nantes puisque Galatasaray, Malaga et Pescara seraient également intéressés par ses services. Naples s’était renseigné au sujet de ce même Preciado l’été dernier, avec dans l’idée de le prêter à... Pescara pour qu’il puisse s’aguerrir en Italie.

L'offre du FC Nantes pour Preciado n'aurait pas été retenue

Ce qui pourrait paraître surprenant concernant la soi-disant offre nantaise, c’est le fait que Preciado soit un joueur extra-communautaire, quota déjà rempli au sein du club, mais cette hypothèse pourrait laisser présager qu’Oswaldo Vizcarrondo serait sur le départ puisqu’un défenseur central est vivement espéré en janvier par Sergio Conceiçao. Tout ce petit monde n’aura pas à réfléchir bien longtemps puisque Carlos Arturo Arango, journaliste sportif à Cali, affirme que l’offre du FC Nantes, qui serait donc réelle, n’a pas convaincu le Deportivo Cali. « Le FC Nantes a effectivement formulé une offre mais celle-ci ne répond pas aux attentes du club et du joueur, a-t-il fait savoir après avoir annoncé que Preciado ne finirait pas la saison à Cali. Le Nacional a également fait une proposition il y a quelques jours mais, là aussi, elle n’est pas à la hauteur de ce qui est espéré. Il va falloir les réhausser mais, aujourd’hui, le FC Nantes et le Nacional ne représentent pas l’avenir de Preciado. »

JP

Harold Preciado • Deportivo Cali • Best Moments par heisenberg95

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En pleine bourre au Deportivo Cali, Harold Preciado aurait fait l’objet d’une offre du FC Nantes au mercato. Mais celle-ci ne devrait pas être retenue.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.