FC Nantes – Mercato : deux Canaris ont déjà tapé dans l’œil des recruteurs ?

La rencontre de la 9e journée de Ligue 1 qui opposait les Girondins de Bordeaux au FC Nantes dimanche a été suivie par des scouts venus de toute l’Europe.

L’arrivée sur le banc de Claudio Ranieri et les bons résultats de ce début de saison n’ont pas que des avantages pour le FC Nantes. Cet éclairage médiatique inédit attire également l’œil des recruteurs. C’est ainsi que, comme le rapporte Ouest-France, une douzaine de clubs prestigieux étaient représentés dimanche au Matmut-Atlantique pour assister au match de la 9e journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et les Canaris (1-1).

Parmi les formations présentes, on trouvait le FC Porto, Manchester United, Arsenal, l’Inter, l’AS Rome, Villarreal, la Real Sociedad, le Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven ou encore l’OM. On ne saura évidemment pas quels joueurs en particuliers ont marqué des points, mais le quotidien régional songe à Chidozie Awaziem (prêté par Porto avec option d’achat) et Abdoulaye Touré, tous deux auteurs d’une belle prestation.

Sylvain Opair