par Benjamin Danet

FC Nantes - Mercato : Diego Carlos, Valentin Rongier...le discours ferme et musclé de Kita

Au terme de la rencontre opposant hier soir le FC Nantes au Stade Rennais (1-1), Waldemar Kita, le président des Canaris, a fait un point mercato.

Et fermé certaines portes.

Waldemar Kita, le président du Football Club de Nantes, en est convaincu. Son équipe, actuellement entraînée par Claudio Ranieri, "va grandir au cours des prochains mois." Ce que l'on peut facilement traduire par : "hors de question de laisser filer une partie de l'effectif."

Seul souci, l'homme fort de la maison jaune est actuellement confronté à une inquiétante vague de rumeurs. Qui, comme vous le savez, concerne en premier lieu son entraîneur, Claudio Ranieri, ainsi que certains de ses joueurs. Depuis quelques jours, l'éventuel départ de Diego Carlos, le défenseur central brésilien, à l'Olympique de Marseille revient ainsi avec insistance. D'autres éléments, comme Valentin Rongier ou Adrien Thomasson, pourraient eux-aussi être suivis avec intérêt par certaines formations de Ligue 1.

Voilà sans doute pourquoi, et pour le compte de PresseOcéan, le quotidien régional nantais, Waldemar Kita a tenu à mettre les choses au point. Au cas par cas. "Au sujet de Diego Carlos, je n’ai pas eu de demande. J’espère que tous les joueurs vont rester. Diego Carlos, on a fait un gros effort, il a prolongé il y a quelques semaines. Rongier ? Il est très important qu’il reste, c’est un futur capitaine. Il s’exprime bien, défend bien, adore Nantes."

L.T.

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au terme de la rencontre opposant hier soir le FC Nantes au Stade Rennais (1-1), Waldemar Kita, le président des Canaris, a fait un point mercato.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.