par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Djilobodji se lâche sur Kita !

Transféré à Chelsea au mercato estival 2015, l’ancien défenseur central du FC Nantes Papy Djilobodji raconte les coulisses de son départ de la Jonelière.

C’est un transfert pour le moins inattendu qui revient sur la table cette semaine. Durant la dernière ligne droite du marché des transferts estival 2015, Papy Djilobodji avait en effet quitté le FC Nantes pour rejoindre Chelsea à la surprise générale, José Mourinho ne connaissant que peu de choses sur lui. Aujourd’hui à Sunderland, ce dernier raconte les coulisses de son départ.

« Kita ne fait pas autant d'efforts que ce que les gens ont fait pour le club »

« Le président ne voulait rien entendre, et moi, j'avais fait mon temps à Nantes. J'ai joué presque tous les matchs en presque six ans là-bas. On était en Ligue 2, on est montés en Ligue 1, je faisais des bons matchs. Au moment où j'ai voulu partir, il ne voulait pas me laisser. Il voulait me vendre cher, mais ce n'était pas possible parce que je n'avais pas fait une très bonne saison. Donc je devais le faire, explique Djilobodji dans So Foot. Kita est un peu dur quand même... Il ne fait pas autant d'efforts que ce que les gens ont fait pour le club. Il faut trouver le juste milieu, pour que ça se passe bien. Après, le président, il est comme il est mais c’est lui qui me taillait dans les journaux. Mais quand Chelsea est arrivé, il faisait tout pour que je signe là-bas. Il voyait de l'argent qui rentrait, il m'a dit : ‘Tu peux y aller’. » 

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Transféré à Chelsea au mercato estival 2015, l’ancien défenseur central du FC Nantes Papy Djilobodji raconte les coulisses de son départ de la Jonelière.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.