par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : Dubois épargne Kita et savoure sa dernière réussie avant l'OL

Léo Dubois, le défenseur du FC Nantes, a terminé en beauté son aventure nantaise en marquant le but de la victoire contre Strasbourg (1-0).

Avant de filer à l'OL, où il a déjà signé libre pour la saison prochaine, Léo Dubois a conclu de la meilleure des manières avec un but décisif pour le dernier match de la saison. Devant la presse, après la rencontre, Dubois n'a pas voulu entrer dans le jeu des petits phrases alors que Waldemar Kita n'avait pas été tendre à son égard. « Non, je n’ai aucun esprit de revanche. J’ai fini mon contrat et j’ai continué à travailler quoi qu’il puisse se dire autour de moi. Je pense qu’aujourd’hui c’est une récompense de ces dix années passées ici, ça n’a pas toujours été facile », a déclaré Dubois dans des propos relayés par 20 Minutes.

Le latéral droit nantais, qui a dû subir quelques sifflets, n'en tient pas non plus rigueur aux supporters, et reste beau joueur vis-à-vis de son président. « Même s’il y a eu pour ma part quelques sifflets, mais je les comprends au vu de ce qui a pu être dit. J’ai fait mon job jusqu’au bout. Personne ne va pouvoir me reprocher le contraire. (…) Des choses se sont passées, mais c’est la vie. Je tiens même à remercier le président qui m’a donné l’opportunité de jouer dans ce grand club qu’est Nantes pendant dix ans. Maintenant, il faut tourner le page. Je vais en ouvrir une autre qui va être très belle. J’espère réussir [à Lyon] autant que j’ai réussi ici. »

Une aventure lyonnaise qui se disputera avec la Ligue des champions, que les Gones ont arraché en renversant la vapeur contre Nice (3-2). « J’ai appris en rentrant dans le vestiaire qu’il y aura la Ligue des champions (sourire). C’est grandiose. Quand tu es joueur de foot, tu n’as qu’une envie, c’est de la jouer. Je n’y suis pas encore, j’ai des échelons à gravir, mais je suis sur le bon chemin », a conclu Dubois.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Léo Dubois, le défenseur du FC Nantes, a terminé en beauté son aventure nantaise en marquant le but de la victoire contre Strasbourg (1-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.