par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Dubois, la vraie raison de son départ en fin de saison

En fin de contrat en juin 2018, le capitaine du FC Nantes Léo Dubois devrait quitter les Canaris l’été prochain.

En fin de contrat en juin 2018, le capitaine du FC Nantes Léo Dubois devrait quitter les Canaris l’été prochain. La cause ? Des négociations qui ont achoppé sur un point bien précis.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mardi matin : Presse Océan a affirmé que Léo Dubois, sauf improbable retournement de situation, ne prolongera pas son contrat qui expire en juin 2018 au FC Nantes. Ces dernières semaines, le capitaine des Canaris avait déjà laissé entendre qu’il n’aurait pas de souci à évoluer ailleurs qu’à la Maison Jaune et ses prédictions étaient fondées. 20 Minutes confirme en effet l’information du jour en expliquant pourquoi les négociations autour d’une prolongation de bail ont achoppé.

Une clause qui ne passe pas chez Kita

Dubois, qui perçoit actuellement entre 10 000 et 15 000 euros, se serait en fait agacé de voir la direction du FC Nantes accéder aux désirs de certains de ses coéquipiers et pas aux siens. D’accord sur plusieurs points dans un premier temps (prolongation de deux ans, salaire et primes), les deux parties se seraient finalement tourné le dos en raison de la clause libératoire demandée par l’agent du latéral droit - fixée à 2,5 millions d’euros - interdite en France et refusée par Waldemar Kita. Pour rappel, Dubois se serait déjà entendu avec un cador de L1 pour la saison prochaine.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat en juin 2018, le capitaine du FC Nantes Léo Dubois devrait quitter les Canaris l’été prochain. La cause ? Des négociations compliquées.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.