par Raphaël Nouet

FC Nantes - Mercato : Dubois s’en va pour mieux rallier les Bleus ?

Selon l'ancien Canari Olivier Quint, Léo Dubois voudrait quitter le FC Nantes pour augmenter ses chances de jouer en équipe de France.

La nouvelle s'est répandue en début de semaine : Léo Dubois ne va pas prolonger son contrat avec le FC Nantes, qui expire en mai. Le latéral droit formé au club se serait même déjà mis d'accord avec l'Olympique de Marseille pour la saison prochaine. Une information confirmée par aucune des deux parties. Ce qui a été validé, en revanche, c'est le départ de Dubois et son président, Waldemar Kita, l'a plutôt mauvaise.

Consultant pour France Bleu Loire Océan, l'ancien joueur du FCN Olivier Quint a tenté de décrypter la décision du défenseur : C’est évidemment une grosse perte pour le club. Il a énormément progressé. Ça me paraît prématuré pour le Mondial à venir mais je ne serais pas étonné qu’il soit retenu en équipe de France après… Personne n’émerge vraiment sur le côté droit de la défense”.

En rejoignant une autre équipe du Top 5 de la L1 (car le FC Nantes est 5e), Léo Dubois disputerait l'Europe, de grandes affiches de l'élite et serait plus exposé médiatiquement, ce qui pourrait lui permettre de taper dans l'œil de Didier Deschamps. Surtout s'il signe à Marseille car le sélectionneur des Bleus habite à Cassis, juste à côté…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon l'ancien Canari Olivier Quint, Léo Dubois voudrait quitter le FC Nantes pour augmenter ses chances de jouer en équipe de France.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.