par Alexandre Corboz

FC Nantes - Mercato : Dubois, Thomasson, Tatarusanu… ces cas à régler rapidement !

Plusieurs cadres de l’effectif du FC Nantes affichent des durées de contrat courtes voire trop courtes.

Tour d’horizon des dossiers au cas par cas.

Deux cas à régler en priorité

Comme nous vous l’indiquions hier, le FC Nantes s’active pour obtenir la prolongation de Léo DUBOIS. A compter du 1er janvier, le défenseur et capitaine des Canaris sera libre de signer où il le souhaite et vu ses prestations actuelles, le club a tout intérêt à trouver un accord rapidement. Quitte à faire des efforts sur le salaire proposé.

En parle moins mais Adrien THOMASSON est dans le même cas que Léo Dubois. Libre au 30 juin prochain, en négociations mais n’ayant toujours pas rempilé. Le milieu offensif fait de solides performances et il ne serait pas surprenant que de belles offres tombent. L’intéressé n’exclut pas de rester mais il prend son temps...

En revanche, pour Jules ILOKI comme pour Wilfried MOIMBE, il est peu probable que le contrat s’étende au delà du mois de juin.

Quid des prêtés ?

Concernant René KRHIN, les Canaris ont la main et s’il convainc le Slovène pourrait rester. Une option d’achat est en effet prévue dans son contrat par Grenade à 1,3 M€ s’il dispute 20 matches (5 actuellement).

Pour Chidozie AWAZIEM, le FC Nantes n’a pas la main dans la mesure où il n’y a aucune option d’achat dans ce prêt. Le Nigérian appartient à Porto et pour le récupérer définitivement, il faudra payer les 10 M€ de sa clause libératoire.

2019, il faut déjà y penser

Si la priorité va sur les joueurs dont le contrat expire à l’été 2018, il ne faut pas pour autant négliger l’horizon 2019 pour ne pas revivre des départs pénibles d’éléments majeurs en fin de bail en 2019. Ils sont deux dans ce cas : Ciprian TATARUSANU, qui n’a signé que pour deux ans et qui s’est déjà imposé comme un cadre de l’équipe de Claudio Ranieri, et Prejuce NAKOULMA, qui a connu un été compliqué avant d’être relancé. Les deux joueurs ayant passé la trentaine, il serait bons de les rassurer de suite … pour s’éviter des départs à la Guillaume Gillet.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs cadres de l’effectif du FC Nantes affichent des durées de contrat courtes voire trop courtes. Tour d’horizon des dossiers au cas par cas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.