FC Nantes – Mercato : Franck Kita pas totalement désespéré pour Sigthorsson

L’aventure au FC Nantes de Kolbeinn Sigthorsson, qui se résume pour l’instant à un fiasco total, n’est peut-être pas encore tout à fait terminée.

Un fantôme est réapparu jeudi à La Jonelière : blessé depuis plus d’un an, Kolbeinn Sigthorsson a effectué quelques tours de terrain afin de faire constater sa blessure aux médecins du FC Nantes. Aucune date de retour à la compétition n’a pour l’instant été évoquée. Et au regard de ses déboires chez les Canaris depuis son arrivée en 2015 pour 3,5 millions d’euros, on a du mal à imaginer l’international islandais porter à nouveau le maillot Jaune et Vert.

Mais il ne faudrait pas oublier que le joueur de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2020. Franck Kita ne désespère donc pas de voir Sigthorsson réintégrer l’effectif entraîné par Claudio Ranieri : « Kolbeinn est toujours en convalescence. On reste à ses côtés, en espérant qu’il pourra vite revenir à l’entraînement », lâche ce vendredi le directeur général du FCN dans L’Équipe. Avec sans doute l’espoir, également, de trouver un acheteur au mercato…

Sylvain Opair