par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Gillet redoute sérieusement le départ de Conceiçao !

L'excellent travail de Sergio Conceiçao à la tête du FC Nantes est à double tranchant : le coach portugais risque en effet d'être courtisé au mercato.

Guillaume Gillet en est bien conscient.

Un frisson a parcouru l'échine des supporters du FC Nantes fin février. Il se disait alors que Leicester, qui venait de limoger Claudio Ranieri, souhaitait recruter Sergio Conceiçao pour lui confier les rênes de l'équipe. Finalement, l'entraîneur des Canaris avait lui-même annoncé sur Twitter qu'il n'était pas question de partir. Du moins, pas pour l'instant.

Gillet craint des offres pour Conceiçao en juin

Invité de l'émission belge Le Grand Debrief, Guillaume Gillet a estimé que l'intérêt de Leicester pour Conceiçao était crédible. Le milieu de terrain nantais craint surtout que de nouvelles offres parviennent au technicien en fin de saison...

"Son nom a circulé, c’est vrai. Je pense que c’était vraiment concret. Mais c’est quelqu’un qui a envie d’aller au bout de son objectif à Nantes, il était arrivé deux mois avant, cela venait trop tôt pour lui. Il a envie de terminer la saison et peut-être que d’autres pistes vont se dégager pour lui en fin de saison. On parle beaucoup de lui, de façon positive. C’est un jeune entraîneur qui est dans une bonne dynamique, cela aurait été dommage qu’il nous quitte après deux mois."

Ce le serait tout autant en fin de saison. Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a donc intérêt à donner satisfaction au coach portugais lors du mercato pour s'assurer de sa fidélité.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'excellent travail de Sergio Conceiçao à la tête du FC Nantes est à double tranchant : le technicien portugais risque d'être très courtisé au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.