FC Nantes – Mercato : Girotto a signé, Anicet et Lucca sont encore loin

C’est officiel, Andrei Girotto est un joueur du FC Nantes. Peut-être sera-t-il suivi par Lucca et Anicet d’ici la fin du mercato. À condition d’y mettre le prix…

Une bonne chose de faite. Après avoir fait languir ses supporters, le FC Nantes vient d’officialiser l’arrivée d’Andrei Girotto. Âgé de 25 ans, le milieu défensif de Chapecoense a signé jusqu’en juin 2021. Son arrivée compense le départ de Guillaume Gillet, transféré à l’Oympiakos en début de semaine.

Qu’en est-il des autres pistes suivies par le président nantais Waldemar Kita et son entraîneur Claudio Ranieri ? L’arrivée de Girotto n’enterre apparemment pas celle d’Anicet Abel, mais les dirigeants de Ludogorets réclament, d’après le journaliste de RMC Tristan Molineri, le double de ce que proposent les Canaris.

Lucca et Anicet, c’est cher pour le FC Nantes

D’après le spécialiste Emmanuel Merceron, un écart subsisterait également entre les exigences de Corinthians et les possibilités du FC Nantes pour recruter Lucca, attaquant de 27 ans qui sera peut-être amené à succéder à Emiliano Sala. Ce dernier fait en effet l’objet d’une offre du Lokomotiv Moscou.

Sylvain Opair