FC Nantes – Mercato : Gourvennec reste favori, Vieira s’éloigne, le plan B identifié

Jocelyn Gourvennec, l’ancien entraîneur de Bordeaux et Guingamp, reste le favori pour remplacer Claudio Ranieri.

Hier soir, Waldemar Kita et Claudio Ranieri ont confirmé ce que l’on savait déjà, à savoir le départ de l’entraîneur italien cet été. Le président a par ailleurs fait le point sur sa succession, calmant les informations faisant de Jocelyn Gourvennec faisant le grand favori pour s’installer sur le banc.

Pourtant, 20 Minutes comme Presse Océan restent catégorique. L’ancien joueur nantais de 1995 à 1998 a de grandes chances de devenir le prochain coach des Canaris. Au contraire de Patrick Vieira dont la piste se refroidit considérablement. Presse Océan explique que l’ancien milieu d’Arsenal « espère une formation de plus grand standing que le FCN ».

En cas d’échec, de moins en moins probable, de la piste Gourvennec, la piste la plus chaude semble mener aujourd’hui à Gerard Lopez Segu, qui aurait séduit le clan Kita par sa connaissance des joueurs évoluant au club, mais aussi son style de jeu et son aspect formateur. Néanmoins, les dirigeants nantais restent inquiets de son manque d’expérience au haut niveau.

Julien Pédebos