par julien.demets

FC Nantes - Mercato : Harit laisse planer un gros doute sur son avenir

Aligné à trente reprises en championnat, Amine Harit ne peut affirmer qu'il portera encore le maillot du FC Nantes à l'issue du mercato.

En une saison, Amine Harit a changé de dimension. Le milieu de terrain du FC Nantes, qui n'avait jamais foulé une pelouse de Ligue 1, fait désormais partie des grands espoirs du club. D'autant que l'arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc lui a permis, de son propre aveu, de gommer certains défauts.

"Le coach m'a fait énormément progresser, confie Harit dans L'Équipe. Ce n'est pas un coach facile, il est très exigeant. C'est un coach dur, mais avec qui le travail paie. Je pense que j'ai énormément travaillé. Il m'a appris des choses que j'ignorais  sur le plan de la rigueur défensive et tactique et de la simplicité dans mon jeu."

"Pour l'instant, je suis Nantais. Après, on verra"

En pleine progression, le joueur de 19 ans suscite déjà l'intérêt de clubs étrangers tels que le Bayern Munich, l'AC Milan, le Torino, Arsenal ou le Borussia Dortmund. Interrogé sur le mercato qui s'ouvrira début juin, Harit affirme ne pas s'en soucier pour l'instant, son esprit étant tourné vers la Coupe du monde U20.

Le milieu offensif laisse néanmoins planer un doute sur son avenir au FCN : "Je suis concentré sur la sélection. Tout ce qui se passe à côté, je mets ça de côté, je me concentre sur les matches. On verra à la fin de la Coupe du monde. Pour l'instant, je suis Nantais. Après, je ne sais pas, on verra."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aligné à trente reprises en championnat, Amine Harit ne peut affirmer qu'il portera encore le maillot du FC Nantes à l'issue du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.