par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita a laissé filer une recrue capable de remplir la Beaujoire

S’il n’a pas souhaité miser sur Mario Balotelli au mercato estival, le président du FC Nantes Waldemar Kita est passé à côté d’une remarquable affaire marketing.

La Gazzetta dello Sport s’est récemment penchée sur l’impact de Mario Balotelli depuis son arrivée à l’OGC Nice. Au-delà de l’affaire purement sportive des Aiglons, le quotidien sportif détaille toutes les entrées d’argent générées par celui-ci. Et elles sont colossales. Par exemple, on apprend qu’il se vend 10 maillots de Super Mario par heure en moyenne à la boutique officielle du club, ce qui devrait faire doubler les ventes attendues à la fin de la saison (15 000 maillots contre 8 000 en 2015/16).

Tout a augmenté à Nice grâce à l’effet Balotelli

Si le FC Nantes, qui n’a pas donné suite à Balotelli cet été, peine aujourd’hui à remplir la Beaujoire, l’Allianz Riviera ne connaît pas non plus ce problème. Outre le niveau de jeu plaisant affiché par l’OGC Nice, la curiosité Balotelli boosterait aussi sévèrement ses affluences. Sa fréquentation a ainsi augmenté, passant de 19 192 spectateurs en moyenne la saison passée à 22 695 depuis le début de l’exercice ! Le nombre d’abonnés aux réseaux sociaux de l’OGCN a lui aussi explosé : +32% sur Instagram, +18% sur Facebook. Enfin, le site officiel du club azuréen a enregistré un million de visiteurs uniques en septembre. Un record. La vraie question est finalement de savoir si Balotelli aurait eu le même effet au FC Nantes ?

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il n’a pas souhaité miser sur Mario Balotelli au mercato, le président du FC Nantes Waldemar Kita est passé à côté d’une remarquable affaire marketing.

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