FC Nantes – Mercato : Kita calme la piste Gourvennec et détaille le dossier Djorkaeff

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, n’a pas seulement confirmé le départ de Claudio Ranieri hier soir.

Alors que le monde du football n’avait d’yeux que pour la finale de l’Europa League hier, Claudio Ranieri puis Waldemar Kita ont confirmé le départ du technicien italien à la fin de saison, comme nous vous l’évoquions hier soir.

Le président nantais a par la suite évoqué la succession du technicien italien. Jocelyn Gourvennec, annoncé comme favori, a été réduit au rang de piste parmi d’autres par Kita. « Je n’ai pas vu que lui, j’en ai vu plein », a lâché Kita dans des propos relayés par l’Equipe, ajoutant qu’il pensait « à tout le monde » quand le nom de Patrick Vieira a été annoncé. Le patron du FC Nantes a en tout cas assuré qu’il n’avait pas de préférence entre coach étranger ou français. « Je veux des mecs bien », a-t-il simplement précisé.

Autre dossier qui fait parler, la possible arrivée de Youri Djorkaeff comme directeur sportif. « Ce n’est pas tout à fait ça, mais bon, je l’ai vu, il travaille pour la LFP (en tant qu’ambassadeur), je voulais quelques renseignements, j’ai discuté avec lui », a expliqué Kita. Presse Océan révèle ce matin que c’est dans un rôle un peu identique que Djorkaeff se voit collaborer avec le FC Nantes, dans un rôle « d’ambassadeur, de super VIP » selon un proche du dossier.

Julien Pédebos