par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita prêt à faire des folies pour garder Conceiçao ?

Le président du FC Nantes Waldemar Kita aurait entamé des négociations pour prolonger Sergio Conceiçao, avec qui il aurait déjà évoqué la saison prochaine.

Pour mieux faire fuir Leicester ?

Leicester est en quête d'un nouvel entraîneur après avoir limogé Claudio Ranieri, et les dirigeants du club anglais ont dressé une liste de successeurs. L’Équipe avance que Sergio Conceiçao y figure, et des contacts ont déjà été noués avec lui. Le coach du FC Nantes sait qu'un départ moins de trois mois après son arrivée en France ne relève pas du timing idéal, mais il sait aussi que les occasions d'entraîner le champion d'Angleterre en titre ne se présentent pas tous les jours. Le fait est que Conceiçao semble également partagé cette position. « L 'idéal serait d'être ici deux, trois ans, pour mettre Nantes plus haut. C'est clair que je veux rester, je me sens bien ici », assurait-il en effet le 12 février dernier, avant de joindre les actes aux paroles.

« J’aimerais lui donner plus de moyens pour avancer »

L’Équipe avance en effet que l’entraîneur portugais vient de quitter l'hôtel pour emménager et des négociations pour prolonger son contrat ont débuté. « Elles se passent bien selon les deux parties », insistent nos confrères. Interrogé sur ce sujet brûlant, Waldemar Kita n’a pas caché son agacement et son inquiétude tout en avouant qu’il avait déjà exposé ses plans pour le mercato estival et la saison prochaine à son coach portugais. « On commence à travailler sur la saison prochaine, j'aimerais le faire prolonger bientôt et lui donner ensuite plus de moyens pour avancer, reconnaît-t-il dans le quotidien sportif. Attention, ce qu'il a fait ici, c'est aussi parce qu'on lui a donné les moyens de le faire. Il n'est pas sûr qu'il puisse le refaire ailleurs. » Les arguments présidentiels sauront-ils convaincre Conceiçao ?

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a entamé des négociations pour prolonger Sergio Conceiçao, avec qui il aurait déjà évoqué la saison prochaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.