par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Kita vise du très lourd cet été pour garder Conceiçao ?

S’il veut être certain de garder Sergio Conceiçao sur le banc du FC Nantes cet été, le président des Canaris Waldemar Kita devra mettre la main à la poche pendant le mercato.

La courbe de résultats ascendante du FC Nantes depuis la nomination de Sergio Conceiçao courant décembre n’est pas passée inaperçue. La semaine dernière, Sergio Conceiçao a en effet dû balayer lui-même la rumeur d’un départ vers Leicester, preuve que les courtisans commencent à sortir du bois le concernant. Waldemar Kita le sait. Et s’il veut être bien sûr de garder l’entraîneur portugais sur le banc du FC Nantes cet été, le président des Canaris sait aussi qu’il devra mettre la main à la poche pendant le mercato, histoire de lui donner les moyens de ses ambitions.

Deux raisons pousseraient Conceiçao vers un départ cet été ?

C’est la théorie avancée récemment par l’AFP, qui pense qu’en cas de scénario inverse, Conceiçao pourrait ne pas résister à la tentation cet été et, ce, pour deux raisons. « Deux inconnues peuvent encore venir troubler ce scénario. La première est le rôle que peut jouer Doyen Sport, avec qui il dit travailler de façon informelle, mais qui verrait sans doute d'un bon œil un départ vers une équipe plus prestigieuse. L'autre incertitude porte sur les moyens mis à sa disposition cet été pour recruter, estiment nos confrères. Si le minimum syndical a été assuré cet hiver, Nantes aurait bien eu besoin d'un stoppeur et d'un buteur en plus. Conceiçao, qui n'apprécie guère cette période, sera beaucoup plus exigeant à l'intersaison. Ambitieux, il ne se contentera pas d'une enveloppe abondée uniquement par la vente prévisible d'Amine Harit. Waldemar Kita sait donc qu'il faudra un effort supplémentaire pour le garder. En espèces sonnantes et trébuchantes, de préférence. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il veut être certain de garder Sergio Conceiçao cet été, le président du FC Nantes Waldemar Kita va devoir mettre la main à la poche pendant le mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.