par julien.demets

FC Nantes - Mercato : la menace Porto s'éloigne de Sergio Conceiçao

S'il fait partie de la shortlist de Porto pour le poste d'entraîneur, Sergio Conceiçao n'en occupe cependant pas la première place.

Un soulagement pour le FC Nantes.

A priori, rien ne peut plus empêcher le FC Nantes de s'appuyer sur Sergio Conceiçao la saison prochaine. Mais en période de mercato, un coup de théâtre n'est jamais à exclure. C'est pourquoi la rumeur selon laquelle le FC Porto s'intéresserait toujours à l'entraîneur des Canaris avait de quoi donner quelques sueurs froides aux supporters nantais.

Bonne nouvelle, Conceiçao ne serait pour l'instant qu'un second choix pour les dirigeants portugais. Ceux-ci, qui viennent de se séparer de Nuno Espirito Santo, accorderaient en effet leur préférence à un autre technicien lusitanien, Marco Silva. C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien anglais The Independent, qui ajoute Southampton à la liste des clubs intéressés.

Le FC Nantes "sauvé" par Marco Silva ?

Nommé à la tête de Hull City en début d'année, Marco Silva serait déjà en discussions avec les deux formations. Une info qui laisse présager un départ de Claude Puel, actuellement à la tête des Saints. Ce qui ferait les affaires de l'ASSE, à la recherche du successeur de Christophe Galtier et qui aurait déjà proposé son banc à l'ancien coach niçois.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il fait partie de la shortlist de Porto pour le poste d'entraîneur, Sergio Conceiçao n'en occupe pas la première place. Un soulagement pour le FC Nantes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.