FC Nantes – Mercato : la piste Filip Djordjevic est-elle crédible ?

Soucieux de préparer le départ annoncé de Kolbeinn Sigthorsson au mercato, le FC Nantes réfléchit à plusieurs pistes d’avant-centre digne de ce nom. Jusqu’à tenter le coup Filip Djordjevic ? 

En poussant Kolbeinn Sigthorsson vers la sortie la semaine dernière, Waldemar Kita et René Girard ont donné un grand pied dans la fourmilière des rumeurs du marché des transferts. Sans forcément le vouloir, les deux hommes forts du FC Nantes ont donné l’occasion aux réseaux sociaux de sortir des pistes qui ne sont sans doute pas très sérieuses mais qui ont l’avantage d’en faire rêver quelques-uns. C’est le cas de Sébastien Haller, par exemple, mais la rumeur a déjà été écartée ces dernières heures. Comme le nom de Valère Germain, encore revenu avec insistance sur Twitter. Ce samedi, le nom d’un autre attaquant capable de venir remplacer Sigthorsson a été avancé : celui de Filip Djordjevic.

« Son salaire est devenu hors de portée et pas sûr que ça le tente »

Passé dans les rangs du FC Nantes entre 2008 et 2014, l’attaquant serbe a mis le cap sur la Lazio Rome il y a deux ans et semble s’y plaire. En 59 matchs disputés avec le club de la Ville Éternelle, il a inscrit 15 buts mais a été freiné par une vilaine blessure pendant plusieurs semaines. Un retour à la Jonelière le tenterait-il ? Et est-il seulement envisageable quand on se rappelle la fin de l’histoire quelque peu chaotique entre les deux parties ? « Son salaire est devenu hors de portée et pas sûr que ça le tente », coupe Emmanuel Merceron, bien rensigné sur les transferts qui touchent de près ou de loin les Canaris. Invité à répondre sur le sujet, le journaliste de 20 Minutes David Phelippeau a également mis un stop à cette rumeur. A la question d’un follower « Si Sigthorsson part, un retour de Djordjevic est-il envisageable ? », sa réponse est limpide : « Non. »

Julien Perez