par julien.perez

FC Nantes – Mercato : le clan Kita note un premier effet Ranieri

Face à l’arrivée de Claudio Ranieri au FC Nantes, plusieurs Canaris sur le départ auraient changé d’idées… Avec le départ surprise de Sergio Conceiçao du FC Nantes, beaucoup de joueurs de l’effectif se sont posés des questions sur l’ambition du club.

Face à l’arrivée de Claudio Ranieri au FC Nantes, plusieurs Canaris sur le départ auraient changé d’idées…

Avec le départ surprise de Sergio Conceiçao du FC Nantes, beaucoup de joueurs de l’effectif se sont posés des questions sur l’ambition du club. Autant dire que l’arrivée du « Mister » Claudio Ranieri a été perçue de manière très rassurante par certains.

Dans France Football, Waldemar et Franck Kita ont disserté sur le sujet. « Des joueurs voulaient partir mais ont changé d’avis maintenant que Monsieur Ranieri est arrivé », a fait savoir le président des Canaris, suivi de son directeur général de fils : « Ça a rassuré tout le monde de voir l’arrivée d’un coach de cette qualité. Pour les joueurs, les cartes sont rebattues ».

D’après l’hebdomadaire, l’arrivée de l’ancien coach de Leicester a déjà trois effets positifs : celui de modifier l’état d’esprit d’un Amine Harit, de plus en plus tenté par un départ à Schalke04 mais prêt à rester un an de plus pour apprendre au contact de l’Italien, mais également d’être un argument vente important sur les pistes menant à Lucas Ocampos (que Ranieri a eu à Monaco) et Jordan Veretout (que le « calm one » a tenté de recruté chez les Foxes il y a deux ans).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à l’arrivée de Claudio Ranieri au FC Nantes, plusieurs Canaris sur le départ auraient changé d’idées…

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.