FC Nantes – Mercato : le départ de Conceiçao freiné par les supporters ?

Sauveur du FC Nantes cette saison, Sergio Conceiçao plairait à deux grands clubs portugais en vue de la saison prochaine. Mais son désir n’est pas forcément de partir.

Et si Guillaume Gillet avait vu juste ? Il y a quelques jours, le milieu relayeur du FC Nantes confiait sa crainte de voir partir Sergio Conceiçao en fin de saison. Il faut dire que les résultats obtenus par le technicien portugais depuis son arrivée embellissent son CV : si le championnat avait débuté en décembre, les Canaris occuperaient la septième place du classement avec le même nombre de points que l’OL, quatrième !

Conceiçao adore la ferveur autour du FC Nantes

Le mois dernier déjà, Leicester avait tenté de recruter Conceiçao afin de remplacer Claudio Ranieri. C’est désormais du Portugal que vient la menace. D’après François David, correspondant en Espagne pour de nombreux médias français, le FC Porto et le Sporting suivraient de près l’ancien milieu offensif. Une information inquiétante dans la mesure où celui-ci caresserait le projet, à plus ou moins long terme, de prendre les rênes de l’un des trois grands clubs de Liga NOS.

Notre confrère demeure néanmoins optimiste quant aux chances pour le FC Nantes de conserver Conceiçao, qui se plaît en Loire-Atlantique. Une version confirmée par Emmanuel Merceron. D’après ce spécialiste du club, la ferveur qui entoure les Canaris aurait séduit le coach, lequel ne s’attendait pas à un tel engouement. Mais rien ne remplacera un mercato réussi par le président nantais Waldemar Kita pour le conserver…

Sylvain Opair