FC Nantes – Mercato : le départ de Stepinski relancé malgré les propos de Kita ?

Porté disparu, Mariusz Stepinski ne quittera pas le FC Nantes, assure son président. Pourtant, l’attaquant n’a pas été retenu par Claudio Ranieri contre l’OM…

C’est l’énigme de ce début de saison au FC Nantes : que devient Mariusz Stepinski ? Déjà écarté par Sergio Conceiçao en fin de saison dernière, l’attaquant de 22 ans, que les Canaris avaient eu tant de mal à recruter l’été dernier, ne semble pas non plus figurer dans les plans de Claudio Ranieri, le successeur du technicien portugais.

« Nous ne cherchons pas d’offre pour Stepinski »

Interrogé par le média polonais Sport, le président nantais Waldemar Kita impute la méforme actuelle de l’ancien joueur du Ruch Chorzow à une reprise tardive, mais assure ne pas vouloir s’en débarrasser. Ses propos sont traduits par le compte Twitter Pilka et Nozna, consacré à l’actualité footballistique des pays de l’Est.

« Stepinski ? Il n’est pas prêt physiquement. Il a préféré prendre ses vacances que de se montrer au nouveau coach dès juillet. Ça va être complique pour Mariusz, d’être compétitif en août à cause de se retard, il aurait dû revenir plus tôt. Avant la fin du mois, il va falloir s’asseoir et réfléchir à ce qu’on doit faire. (…) La fin de l’aventure de Stepinski au FC Nantes ? Je ne l’espère pas, nous ne cherchons pas d’offre pour lui. Mais son agent n’est pas bon conseiller. Mariusz doit travailler (seul) et physiquement pour être apte à jouer avant la fin août. Son manager est pas le meilleur conseiller. Je lui ai dit qu’il avait besoin de beaucoup travailler. Cela tient aussi parfois à des problèmes de communication. Il apprend le français lentement. »

Détail troublant, Stepinski ne figure pas parmi les joueurs retenus par Claudio Rnaieri pour affronter l’OM ce weekend (alors qu’il faisait partie du groupe à Lille). De quoi relancer les rumeurs de départ…

Sylvain Opair