par julien.demets

FC Nantes - Mercato : le geste fort tenté par Kita pour garder Léo Dubois

Annoncé partant lors du prochain mercato d'été (vers l'OM ?), Léo Dubois s'était pourtant vu confier le brassard de capitaine en début de saison.

À l'initiative de Waldemar Kita, le président du FC Nantes.

L'entourage de Léo Dubois espérait garder l'information secrète le plus longtemps possible. Mais on sait désormais que Léo Dubois devrait quitter le FC Nantes en juin, au terme de son contrat. Avec un point de chute tout trouvé : l'OM. Ce départ constituerait un véritable camouflet pour Waldemar Kita, qui espérait bâtir son équipe autour de joueurs du cru tels que l'arrière droit ou Valentin Rongier.

"C’est Kita qui a conseillé à Ranieri d’offrir le brassard à Dubois"

Ce n'est pas faute pour le président des Canaris d'avoir tout fait pour convaincre Dubois de rester. Interrogé par le site Football Club de Marseille, le journaliste David Phelippeau, qui suit le FC Nantes pour 20 Minutes, croit ainsi savoir que c'est à son initiative que le joueur de 23 ans a été nommé capitaine : "Dubois est le capitaine depuis le début de la saison. C’est Kita qui a conseillé à Ranieri d’offrir le brassard à Dubois. Il pensait pouvoir commencer quelque chose sur la durée."

Une attention qui n'aura manifestement pas suffi...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé partant l'été prochain, Léo Dubois s'était pourtant vu confier le brassard en début de saison. À l'initiative de son président Waldemar Kita.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.