par julien.demets

FC Nantes - Mercato : le gros souci de l'équipe réglé par Lucas Lima ?

Plus mauvaise équipe de Ligue 1 sur coups de pied arrêtés, le FC Nantes va peut-être inverser la tendance grâce à Lucas Lima, sa dernière recrue du mercato.

Rien. Pas un seul penalty, pas même un coup franc dévié ou un corner propulsé dans ses propres filets par un défenseur adverse. Jamais la saison passée le FC Nantes n'est parvenu à inscrire un but sur coup de pied arrêté en championnat. Une carence qui explique en partie les difficultés offensives des hommes de Michel Der Zakarian, qui possédaient seulement la 19e attaque de l'Hexagone.

Lucas Lima, un "pied en or" sur coups de pied arrêtés

Officialisée mardi, l'arrivée de Lucas Lima pourrait permettre aux Canaris, désormais entraînés par René Girard, de s'améliorer dans ce domaine. Interrogé par le site Activ Nantes Support, Jan Hagen, un écrivain norvégien spécialiste du championnat portugais, où l'arrière gauche évoluait la saison dernière avec le FC Arouca, insiste en effet sur les qualités du joueur de 24 ans dans ce domaine.

"Lima a un pied gauche brillant, c’est un expert dans tout ce qui est coup de pied arrêté. Il a marqué plusieurs coups francs directs cette saison, majestueusement tirés. On disait de lui qu’il avait un pied en or", s'emballe Hagen, avant de pointer du doigt quelques largesses défensives : "Lima est un diable offensivement car il apporte beaucoup devant, mais doit encore travailler sur son côté défensif. Il laisse beaucoup d’espaces à ses adversaires en contre-attaque. Mais heureusement, il est très rapide !"

Un pied gauche en or, de la vitesse mais quelques erreurs de placement... Et si le FC Nantes avait recruté un petit Roberto Carlos ?

Sylvain Opair

Retrouvez Activ' Nantes Supports sur InternetLikez la page d'Activ' Nantes Supports sur FacebookSuivez Activ' Nantes Supports sur Twitter

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plus mauvaise équipe de Ligue 1 sur coups de pied arrêtés, le FC Nantes va peut-être inverser la tendance grâce à Lucas Lima, sa dernière recrue du mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.